Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Bleue
La Plume Bleue
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Bulle d'art

En peine réflexion métaphysique, je m'interroge en ce moment sur le sens de la vie, et plus particulièrement sur la mienne. À tout âge, nous expérimentons des moments d'introspection liés aux épreuves que nous traversons. Une fois encore, j'affronte, comme beaucoup d'autres, une tempête existentielle. Pourtant, là, au creux de cette vague abyssale, alors même que le ciel n'est pas apparent, une petite bulle m'aide à remonter jusqu'à la surface. Elle se glisse timidement sous mes pieds, chatouille le rond de mes fesses, remonte le long de mon dos, et éclate subitement au sommet de ma tête. Tiède, rassurante, elle libère son énergie créatrice en moi, et me donne la force de regarder plus haut. Alors, je cesse de me plaindre. Je me dis que j'ai bien de la chance. Je veux vivre cette impulsion des sens qui nous pousse et nous rend meilleur. Je veux sortir de moi, que mon corps exécute les mouvements de ma pensée. Je danse, j’écris, je crée. Je dis qui je suis.

Le ciel devient clair. La bulle est toujours là. Je suis bien.

cahier avatar2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes mots me vont droit au coeur.<br /> <br /> Merci Mikael !
M
Petit moment de poésie. Bravo pour cette introspection réussie
La Plume Bleue
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité